.: Ultima :. Légion Asmodienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.: Les sorties PVP se feront TOUT les mercredis de chaque semaines :.
.: Nous demandons désormais a nos membres de se connecté 2 fois par semaine :.
.: Connectez-vous régulièrement sur le FoFo pour vous tenir au courant de la vie de la légions :.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 300 000 précommandes sur l'europe...

Aller en bas 
+6
Ashapola
TaiKoFF
Sorrow
Ribler
Armengar
Psymew
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 21:45

Source : ici

A quelques jours du lancement d’Aion en Europe, on s'intéresse forcément aussi à ses chiffres de vente. Selon Véronique Lallier, le MMOG de NCsoft affiche déjà 300 000 précommandes en Occident.

Si la réussite commerciale d’un MMORPG s’apprécie d’abord sur la durée (et la fidélisation des abonnés dans le temps), le lancement d’un jeu reste une étape importante. Alors qu’Aion est attendu le 25 septembre prochain en Europe, on s’intéresse forcément à ses chiffres de vente.

Et dans un entretien accordé récemment à GamesIndustry.biz, Véronique Lallier (directrice du marketing en charge de l’Europe chez NCsoft West) annonce des chiffres « très, très positifs », notamment portés par Aion.

Citation :
« Nous avons eu un très bon lancement en Corée du Sud et ça semble très prometteur en Occident. Nous allons lancer Aion le 25 septembre en Europe et jusqu’à présent, nous avons plus de 300 000 pré commandes. L'avenir semble donc très prometteur. »

Le chiffre est d’importance puisqu’en Occident, le succès ou l’échec d’un jeu dépend notamment de son réseau de distribution physique de boites. A titre de comparaison, on se souvient par exemple que l’année dernière, Age of Conan cumulait 111 000 boites pré commandées (et 700 000 distribuées en magasins) et que Warhammer Online revendiquait des chiffres deux fois plus élevés.

Le rendez-vous est pris dans quelques mois pour évaluer le taux de rétention d’Aion et le nombre de joueurs que le MMORPG aura su fidéliser.


300.000 ... 12 serveurs... le 20 ça va être le bordel un peu non ? king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
Armengar
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Armengar



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 21:49

En effet, ça vas être chaud Suspect
J'espère qu'ils vont arriver à gérer sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 21:52

... Sinon

==> serveur full
==> file de 2h pour entrer
==> réputation de "jeu qui cartonne"
==> ca va attirer plus de monde
==> ajouts de serveurs après seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
Ribler
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Ribler



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 21:54

moi je dis surtout a la sortie tout le monde tape les même mobs collectent les même chose si bien que c'est pas trop jouable
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:00

ca fait du 12500 personnes pr serveur... pour des serveurs qui peuvent contenir 7500 personnes ^^ donc tres bonne news mais effectivement 2 d'attentes.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:05

7500....

donc 3750 niveaux 1 qui courent dans tous les sens après les monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
Armengar
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Armengar



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:17

lol! déjà que parfois sur la bêta c'étais le dawa pour trouver un type de monstre
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:24

ah ba c'est sur ce seras le dawa ^^ VIVEMENT !!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:25

le pire c'est que j ai prit une semaine de vacance pour la sortie du jeu (oui bon ok ca fais un peu no life la mais je recommencerais plus :p )
Revenir en haut Aller en bas
Armengar
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Armengar



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:30

lol! je serais presque tenté de le faire... mais vu que c'est la première semaine de cours ça va vraiment pas le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyLun 14 Sep - 23:42

Sorrow a écrit:
le pire c'est que j ai prit une semaine de vacance pour la sortie du jeu (oui bon ok ca fais un peu no life la mais je recommencerais plus :p )

What a Face tu auras le plus d'avances.... tu seras notre guide tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
TaiKoFF
- Seigneur des Abysses -
- Seigneur des Abysses -
TaiKoFF



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 0:10

J'aurais aussi pris une semaine Laughing Sorrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-ultima.forum2jeux.com
Ashapola





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 9:01

la semaine de la sortie, cest la semaine ou jenchaine le plus de taf..... cela valai le coup de preco...

cela dit cest vrai que si ya trop de monde ca risque de faire long, lors de OBT jai testé (2lvl) un ely, jai mis 10 minutes pour taper mon premier mob tellement yavais de monde camper un peu partout

De plus dapres le post de neitanode, le serveur choisi semble etre le plus populaire, mais il est egalement vrai que si tout le monde dit "on prend le 2 eme serveur fr par ordre alphabetique", bah on va tous se retrouvai dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Mattatyahu
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Mattatyahu



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 10:26

Je reprend le taff que Mi-Octobre, donc j'aurais le temps moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 12:17

Sorrow a écrit:
le pire c'est que j ai prit une semaine de vacance pour la sortie du jeu
TaiKoFF a écrit:
J'aurais aussi pris une semaine Laughing Sorrow Smile
bande de petits no-life Razz

Dommage que je ne puisse pas jouer avant le 30 Sad .. C'est toujours fun les débuts de MMO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
- Pacificateur des Abysses -
- Pacificateur des Abysses -
Ganon



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 12:22

Perso je serais chez moi toute la première semaine aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 13:32

Moi en théorie aussi... car je boss à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
Mattatyahu
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Mattatyahu



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 15:33

C'est cool ça, on sera nombreux à no-lifer dès les 1er jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 21:47

ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul no life lol hein taikoff :p
Revenir en haut Aller en bas
Mattatyahu
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Mattatyahu



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 22:27

J'ai une vie quand même bien rempli, mais les soirs de la semaine, au lieu de matter un vieux film sur TF1, ou M6... bah on joue
Revenir en haut Aller en bas
Psymew
- Officiers des Abysses -
- Officiers des Abysses -
Psymew



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMar 15 Sep - 22:29

idem... je ne serai pas 12h par jour sur le jeu...

- Ma vie de famille en début de soirée
- En journée soit je boss à la maison si j'ai du boulot
- ... soit j'en chercher donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxm3d.be
Ashapola





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMer 16 Sep - 8:15

moi je boss la nuit, pas toutes les nuits heuresement =) quand je travail je pars a 21h je rentre a 8h et donc je dors pas mal le matin ce qui me laissera quelques heures lapres midi.

je boss 3 ou 4 nuit par semaine donc ca me laisse quand meme pas mal de repos alors je serai pas mal dispo
Revenir en haut Aller en bas
Armengar
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Armengar



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMer 16 Sep - 12:39

Moi j'aurais a peu près les mêmes horaires que pas mal de personnes:
toute la semaine cours 7h -> 17h45 (sauf vendredi ou je termine a 12h Razz )
Ensuite si j'arrive à m'y tenir 1h de révision + faire la bouffe ect...

Je risque de pas y être avant 21h
Revenir en haut Aller en bas
Katana
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Katana



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMer 16 Sep - 14:03

Je serais présent théoriqement le lundi mercredi dimanche aprés a voir si je trouve un job et voir les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Shain
- Légionnaires des Abysses -
- Légionnaires des Abysses -
Shain



300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... EmptyMer 16 Sep - 17:38

Finalement, je pourrais jouer un jour avant la sortie officielle :p
(si je choppe la boite le 24, je pourrais tout de même y jouer? Vu que ceux qui l'ont préco peuvent commencer le 20)

Ma plus grande peur c'est quand même de ne pas pouvoir choisir un Asmodéen si trop de gens en jouent par apport aux Ely :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 000 précommandes sur l'europe... Empty
MessageSujet: Re: 300 000 précommandes sur l'europe...   300 000 précommandes sur l'europe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 000 précommandes sur l'europe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Ultima :. Légion Asmodienne :: .: Aion, Le Jeux :. :: .: News d'Aion :.-
Sauter vers: