.: Ultima :. Légion Asmodienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
.: Les sorties PVP se feront TOUT les mercredis de chaque semaines :.
.: Nous demandons désormais a nos membres de se connecté 2 fois par semaine :.
.: Connectez-vous régulièrement sur le FoFo pour vous tenir au courant de la vie de la légions :.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aion or not Aion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aion or not Aion Empty
MessageSujet: Aion or not Aion   Aion or not Aion EmptyMar 1 Sep - 17:21

Bonjour à vous,

J'ai appris l'existence de ce site suite à un post sur je ne sais plus quel forum.
La philosophie de jeu abordée correspond à mes attentes mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le jeu d'AIon avant de faire un choix définitif entre Aion et Wow.

Je vous explique déjà mon profil de joueur:
Je suis un joueur que l'on nomme "casual" et encore quand je vois des posts sur certains forum je me pose la question, du style je joue 5h par jour et plus le week end et je me considére casual... de toute évidence le terme casual est assez relatif.Car pour moi ce rythme est plutôt hardcore gamer.
J'apprécie d'un jeu son ambiance graphique ainsi que son gameplay et scénarion. J'ai joué quelques temps à Wow qui me correspondait bien mais pas trouvé de guilde à ma pointure.
Puis ne jouant qu'occasionellement je me suis dit je vais économiser 13€ et tester le F2P qui ne m'a pas convaincu. La je teste Perfect world international, c'est trés beau mais chaque quéte prend des heures vu le nombres de monstres qu'il faut éliminer.
J'aime jouer quand je veux, quand le désir me prends et non l'obligation.
J'aime jouer en équipe mais aussi en solo, me connecter 30mn pour améliorer mon équipement, faire un peu de quête , explorer, découvrir...
Les jeux "offline" style the wicher et compagnie m'ennuis, jouer contre l'ordi cela manque de dimension.
Alors voilà en quelques lignes j'ai vu qu'AIon était plutot reservé à des hardcoregamers, beaucoup de jeunes gens aussi attirés par un style manga.
Je me demande si ce jeu qui m'attire grandement pour ses graphismes m'apportera ce que je souhaite ou sera plutot un Guildwars améliorés en mondes persistant. En gros qu'il n'y aura aucun interêt pour la découverte, l'exploration bref pas de solo que du multi.
Voilà avant de réactiver mon compte sur Wow car je compte finalement y retourner, Blizard ayant pas mal axé le jeu pour des joueurs comme moi. Je me tounais vers vous afin d'avoir votre avis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TaiKoFF
- Seigneur des Abysses -
- Seigneur des Abysses -
TaiKoFF



Aion or not Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion or not Aion   Aion or not Aion EmptyMar 1 Sep - 18:02

Tu as très bien fait...
Malheureusement je doit t'avouer que le jeux n'est pas fait pour le solo... J'ai moi même tester un assassin qui ce fait ruiner a partir du niveau 15... Au niveau 19 ça commencer déjà à aller mieux... le jeux en groupe s'avère nécessaire très rapidement...de ce coté la tu devrait être déçu...

Mais lol!
Citation :
du style je joue 5h par jour et plus le week end et je me considére casual...
...ne t'inquiète pas...ça c'est un Nolife qui ne veut pas ce l'admettre ! Smile ...

J'ai jouer à Perfect world, il est vrai que le jeux en lui même est magnifique mais une communauté européenne n'est pas pour moi... Cela dit j'apparente un peu Aion à Perfect World...

L'avantage d'un f2p est qu'il est gratuit on est d'accord...seulement dans tout f2p il y a le cash shop...est bah au final le cash shop revient plus cher que les 13€ d'abonnement...Bien sur rien ne t'oblige a prendre des choses mais au final si tu veut tenir la route tu y est obligé ! Twisted Evil

Dire qu'Aion est réservé au Hardcore gamer je ne pense pas, maintenant il est vrai que si tu démarre une partie...tu as envie de t'améliorer, de progresser de faire des rencontres et tout ce qui fait le charme d'un MMORPG digne de ce nom... rien ne t'oblige a jouer comme un barbare, si tu trouve un juste milieu...

Citation :
J'aime jouer quand je veux, quand le désir me prends et non l'obligation.
La on est pareil, c'est sur que je n'aime pas quand on me dit soit la lundi soir a 18h34 précise sinon tu est virer, mais bon ...

Pour en venir a WOW, j'avoue avoir jouer plus d'un ans et demie à ce jeux (un assassin 80 en plus sur ysondre), il est vraiment bien du moins au début...mais il y a un problème majeur (enfin qu'il l'est pour moi)...C'est que pour trouver des petits levels pour jouer avec toi a part des rerolls, bah y en a pas tant que ça...et puis ca devient du déjà archi mega vue...

Aion je pense va être un bol d'air frais, agréable a jouer, agréable aux yeux, agréable à progresser...

J'espère avoir répondu a tes attentes pour plus d'info n'hésite pas a me contacter...

Au plaisir l'ami,
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-ultima.forum2jeux.com
Invité
Invité




Aion or not Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion or not Aion   Aion or not Aion EmptyMar 1 Sep - 19:13

Citation :
C'est que pour trouver des petits levels pour jouer avec toi a part des rerolls, bah y en a pas tant que ça...

Là tu appuis sur un bouton qui me donne justement matière à réflexion. en effet sur Wow quand tu es petit lvl c'est galére, entre les reroll, les kikoo pas évidents de trouver des joueurs matures , casual et débutants ...autant chercher une aiguille dans un botte de foin. Et je pense que c'est justement ces recherches infructueuses qui m'ont découragé de ce mmorpg.

Citation :
Malheureusement je doit t'avouer que le jeux n'est pas fait pour le solo... J'ai moi même tester un assassin qui ce fait ruiner a partir du niveau 15... Au niveau 19 ça commencer déjà à aller mieux... le jeux en groupe s'avère nécessaire très rapidement...de ce coté la tu devrait être déçu...

Voilà tout mon paradoxe...je n'aime pas les jeux solo 'offline' je suis attiré pas les mmorpg mais avec un coté freelance. Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas être dans une guilde et y participer bien au contraire.

Bon, je ne vais pas réactiver mon compte wow tout de suite, j vais encore étudier Aion. Car Aion c'est aussi l'opportunité de commencer un mmorpg en même temps que tout le monde et ainsi trouver des personnes qui ont la même philosophie que la mienne et que la votre apparemment.

Merci pour ta rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TaiKoFF
- Seigneur des Abysses -
- Seigneur des Abysses -
TaiKoFF



Aion or not Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion or not Aion   Aion or not Aion EmptyMar 1 Sep - 22:56

Très bonne reflexion à toi, je pense sincerement que tu trouveras ton bonheur Smile...Aion ou pas

A plus tard peut être !
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-ultima.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Aion or not Aion Empty
MessageSujet: Re: Aion or not Aion   Aion or not Aion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion or not Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSt aion à capella :)
» Aion en français
» Mise à jour d’Aion 1.5.0.809 30-09
» Liste des serveurs Aion au lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Ultima :. Légion Asmodienne :: .: Autres :. :: .: H.S Stories :.-
Sauter vers: